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4 - Jeu de dés.
Il s'agit d'un populaire jeu de dés où vous lancez une paire de dés une ou plusieurs fois, jusqu'à ce que vous gagniez ou
perdiez.
On informatise le jeu en remplaçant le lancement de dés par le tirage de nombres aléatoires.
Il y a deux manières de gagner à ce jeu.
Vous lancez les dés une fois et obtenez 7 ou 11 ; ou bien vous obtenez 4,5,6,8,9
ou 10 au premier lancer et renouvelez ce pointage avec lancer ultérieur sans tomber auparavant sur un 7.
De la même façon, il y a deux manières de perdre.
Vous lancez les dés une fois et obtenez 2,3 ou 12; ou bien vous avez 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 au premier lancer et tombez sur un 7 avec un lancer ultérieur avant d'avoir pu renouveler votre score initial.
Informatisez le jeu dans un style conversationnel, pour faire en sorte de simuler un lancement de dés à chaque pression sur la touche ' Return ' de la console. Un message apparait ensuite indiquant le résultat de chaque lancer.
A la fin de chaque partie, on demande si l'utilisateur souhaite ou non poursuivre le jeu.
Écrire l'algorithme du jeu.
Puis Le traduire en C.
ALGORITHME :
Code en C :
Il s'agit d'un populaire jeu de dés où vous lancez une paire de dés une ou plusieurs fois, jusqu'à ce que vous gagniez ou
perdiez.
On informatise le jeu en remplaçant le lancement de dés par le tirage de nombres aléatoires.
Il y a deux manières de gagner à ce jeu.
Vous lancez les dés une fois et obtenez 7 ou 11 ; ou bien vous obtenez 4,5,6,8,9
ou 10 au premier lancer et renouvelez ce pointage avec lancer ultérieur sans tomber auparavant sur un 7.
De la même façon, il y a deux manières de perdre.
Vous lancez les dés une fois et obtenez 2,3 ou 12; ou bien vous avez 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 au premier lancer et tombez sur un 7 avec un lancer ultérieur avant d'avoir pu renouveler votre score initial.
Informatisez le jeu dans un style conversationnel, pour faire en sorte de simuler un lancement de dés à chaque pression sur la touche ' Return ' de la console. Un message apparait ensuite indiquant le résultat de chaque lancer.
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