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Avali Warriors | Devlogs | Le système de combat et le début de vie des IA - 20 Juin 2021

Maxime66410

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Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir commencé et cliquer sur ce petit devlogs.
J'espère que vous allez bien, nous on va bien (À part qu'il fait trop chaud) !

Aujourd'hui je vais vous montrer un peu notre travaille du moment.

Comme le nom du sujet l'indique au vas parler du système de combat et du début de mes IA.


C'est quoi une IA ?

L'intelligence artificielle est « l'ensemble des théories et des techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence humaine ». Elle correspond donc à un ensemble de concepts et de technologies plus qu'à une discipline autonome constituée.


Notre système de combat c'est quoi ?

Notre système de combat et très simple, mais peut-être lente, par exemple vous pouvez attaquer et bloc les attaques, cependant si vous attaquez, il vous faudra 1 ou 3 secondes avant de pouvoir bloquer des attaques, cela sera défini par l'avancée de l'animation.

Il sera de même si vous bloquez pour ensuite attaquer.

Il sera aussi possible d'utiliser un coup spécial qui sera rechargeable en tuant ou en récupérant des bonus de Musô.


Qu’est-ce que le Musô (ou Musou) ?

Si nous devions décrire le style Musô en quelques mots, on pourrait dire qu’il s’agit d’un jeu dans lequel on affronte une quantité massive d’ennemis simultanément et presque sans fin.


Du coup, revenons sur notre devlogs, il y a très récemment que nous avons commencé à faire le système de combat, pour cela nous avons créé un dummy très simple.

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Nous avons aussi fait en sorte que toutes nos animations soient un peu plus lisses pour que ça passe mieux.

Voir la pièce jointe 282cdd404ff595c504df64e0cc550f39.mp4
















Nous avons aussi ajouté le fait que le joueur peut maintenant bloquer les attaques, c'est super non pour rester en vie ?

Voir la pièce jointe 374ef1bf5c5cd3a4a2ec0b1b1ef8de85.mp4

















Nous avons commencé les IA, mais avant nous voulons faire l'optimisation, donc oui l'optimisation et très primordiale pour ce genre de jeu, il y n'aura pas que 2 ou 6 NPC en temps réel mais une soixantaine voire plus.

Voir la pièce jointe 3847c0cee16ade178652b166cae64dd2.mp4




















Voir la pièce jointe d5c489c2759e16d55e3795dfd40fc54b.mp4




















Je suis vraiment un débutant en IA, surtout pour ce genre de type de jeu, mais je m'entraîne énormément dessus.

J'ai créé un script universel, avec qui, je pourrais juste avec une seule condition, changer le type dé d'équipe, exemple Ennemi ou Ami.

Grâce à ça, ça optimise le jeu que de faire plusieurs scripts différents.

Ce n'est pas encore au point à 100%, mais ça à commencer à avoir quelques choses de correctes.

Voir la pièce jointe e5e3c940007e4553164a85767c7301c5.mp4

















Voir la pièce jointe dcfa1323754085b777f60b38b33a2125.mp4
















Voir la pièce jointe 65cca31ca17d6cb09b407df07d433c7a.mp4
















Pour le moment c'est tout, merci d'avoir lu mon devlogs.
Vous pouvez nous donner un avis, tout avis serait le bienvenu.
Nous continuerons à développer ce système jusqu'à qu'un état jouable sera disponible !
Nous continuerons bien sûr le développement.
 
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